Des jeunes d’une école secondaire de Montréal acceptent de partager leur expérience de vie et de réfléchir sur la place importante que la violence a prise dans leur vie.

Scénario et réalisation: Mario Calvé et Anne-Marie Turcotte Productions MAS Vidéo Film © 2006

ÉPISODE 1

LA VIOLENCE EN HÉRITAGE

Caroline, Charles, Sabrina et Jean-David ont vécu la violence sous toutes ses formes durant leur enfance. À l‘aube de l’âge adulte, que sont-ils devenus? Ont-ils trouvé des solutions pour s’en sortir? Quelle attitude adoptent-ils dorénavant quand ils sont confrontés à la violence? (22 min.)

ÉPISODE 2

L’AMOUR QUI FAIT MAL

Ce deuxième épisode aborde notamment la violence dans les relations amoureuses, la violence qu’on se fait à soi-même et la nécessité ou non de l’exprimer et de pouvoir en parler. À travers les témoignages poignants et vérédiques, on scrute l’amour qui fait mal. (22 min.)

ÉPISODE 3

LA LOI DU PLUS FORT

Gangs, taxages, racisme, intolérance, intimidation, voyage au coeur de la violence adolescente L’école, microcosme de la société, regorge de symboles, de codes et impose souvent ses propes lois. S’agit-il de la loi du plus fort? (22 min.)

ÉPISODE 4

LES HUMAINS BARBARES

Un monde sans violence, une utopie? Quelle part de responsabilité ont les médias et la culture dans les comportements violents? Allons-nous tirer des leçons du passé ou l’histoire est-elle condamnée à se répéter? (22 min.)

retour à la page précédente

© MAS Vidéo Film inc.